AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [D] Delain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: [D] Delain   [D] Delain EmptyVen 11 Mai - 14:30

metal symphonique



Delain est un groupe néerlandais de metal symphonique formé en 2002 par Martijn Westerholt, ancien clavériste de Witihin Temptation, qui avait quitté le groupe pour cause de problèmes de santés.
Au début il ne s’agissait pas d’un groupe mais juste d’un projet ainsi Martijn s’entoura rapidement de musiciens déjà réputé : Ronald Landa (chant / guitare), Ray van Lente (guitare), Rob van der Loo (basse) et Sander Zoer (batterie). En ce qui concerne la chanteuse Charlotte Wessels voici ce que Martijn a déclaré : "J'ai commencé à chercher une vocaliste pour Delain; ce fut très dur à trouver. Surtout parce que je ne cherchais pas quelqu'un qui se contenterait de chanter mais quelqu'un qui pourrait aussi écrire de la musique, des paroles... Au bout d'un certain temps, j'ai commencé à perdre espoir, puis j'ai écrit à Charlotte qui participait à un projet local, juste pour lui demander d'écrire des paroles. Elle est venue me voir avec des paroles et m'a demandé "Est-ce que je dois chanter ?". Je l'ai laissée essayer, elle a commencé à chanter, et là, j'ai su que la recherche était terminée. C'était vraiment une chance de l'avoir trouvée !" (Martijn Westerholt)
A la fin de l’été 2005 le groupe commence l’enregistrement de leur première album qui recevra la participation de divers artistes tel que Marco Hietala (basse / chant, Nightwish / Tarot / Northern kings), Sharon Den Adel (chant, Within Temtation) ou encore Liv Kristine (chant, Leaves’ Eyes / ex-Theater Of Tragedy). La sorti du première album du groupe du nom de Lucidity en 2006 fait uniquement l’objet d’une distribution aux Pays-Bas et en Belgique, c’est en mars 2007 qu’il sera mit sur le marché européen.
C’est à la suite de cet album que Delain devient un groupe à part entière. Le groupe à déjà tourné à travers l’Europe en tant que première partie de Within Temptation.
Le trente mars 2009 sort April Rain, le second album du groupe qui voit une fois de plus la participation de Marco Hietala. A la fin de cette même année, le guitariste Ronald Landa quitte le groupe sous prétexte qu’il a envie de jouer autre chose. Il sera remplacé par Ewout Pieters.
Le treize février 2010, cette fois si c’est le bassiste Rob Van Der Loo qui quitte le groupe et est remplacé par Otto Schimmelpenninck le treize du mois suivant. Quelques mois plus tard, en octobre, Ewout quitte à son tour le groupe et est remplacé par Timo Somers.
2012 est une année avec d'importante nouvelle, un nouvelle album nommé We Are The Others (dont la démo de trois des titres avaient été jouées sur la tournée de 2011) initialement prévu pour ce mois de mars sortira, suite à des complications avec la maison de disque, le quatre juin prochain. De plus Timo a quitté le groupe et est remplacé par Bas Maas (ex-After Forever / ex-Doro).

Site web : http://site.delain.nl/news/p/2

•Membres actuels :
Charlottes Wessels : chant
Martijn Westerholt : clavier-synthétiseur
Sander Zoer : batterie
Bas Maas : guitare
Otto Schimmelpenninck : basse

•Anciens membres :
Rob Van Der Loo : basse
Ronald Landa : guitare
Ewout Pieters : guitare
Timo Sommers : guitare

•Membres de sessions sur Lucidity :
Sharon Den Adel : chant
Marco Hietala : chant, basse
Liv Kristine : chant
George Oosthoek : chant
Ad Sluijter : guitare
Jan "Örkki" Yrlund : guitare
Guus Eikens : guitare
Arïen Van Weesenbeek : batterie

codage © mocerino pour metal addict

Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
 

[D] Delain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « A » à « E ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party