AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [W] Within Temptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyMar 8 Mai - 17:22

metal symphonique


[W] Within Temptation Within_Temptation_Photo_by_Lars_Griemelijkhuijsen

WT( Within Temptation) est un groupe néerlandais de métal symphonique formé en 1996 par Robert Westerholt suite à son bannissement du groupe The Circle. Il contact alors Jeroen Van Veen (ex-bassiste de The Circle), Michiel Papenhove (ex-guitariste de The Circle) et Sharon Den Adel. Robert choisira aussi son frère Martijn Westerholt et Richard Willemse pour l'accompagner.
Richard quitte le groupe assez rapidement et est remplacé par Dennis Leeflang.
Le six avril 1997 sort leur premier album du nom de Enter, album dans le genre gothic metal dit de la belle et la bête. Peu après Dennis Leeflang quitte le groupe et est remplacé par Ivar De Graaf
En janvier 1998 le groupe connaît un nouveau changement de batteur. En effet Ivar De Graaf est remplacé par Circo Palma qui sera lui même remplacé un an plus tard par... Ivar De Graaf.
Le quatre décembre 2000 sort Mother Earth,second album du groupe et premier album de metal symphonique pour la formation. Sur cet album les capacités vocales de Sharon sont mises en avant et le growl de Robert est mit de côté (ceci est expliqué de part le fait que la pratique de cette technique vocale l'avait rendu aphone) . Peut après Michiel quitte le groupe et est remplacé par Jelle Backer. Martijn quitte lui aussi le groupe (pour cause de maladie l'empêchant de jouer) et est remplacé par Martijn Spierenburq
2002 : WT accueille Ruud Jolie qui remplace Jelle. Ivar quitte une nouvelle fois le groupe et est remplacé par Stephen van Haestregt.
Après une longue série de concert un troisième album sort le quinze novembre 2004 sous le nom de The Silent Force.
Le 12 mars 2007 un quatrième album du nom de The Heart Of Everything paraît. Cette sortie est suivie d'une tournée qui en février 2009 verra deux live jouer avec le Metropole Orchestra, des choeurs gréforiens ainsi que plusieurs invités (Keith Caputo sur What Have You Done, Anneke van Giersbergen sur Somewhere et George Oostheok sur The Other Half (Of Me)), la date du sept février est retenue pour donner le live Black Symphony paru au format CD et DVD sortit le vingt-deux septembre de cette même année.
La tournée suivante a été une tournée accoustique qui a permis la sortie le vingt-six octobre 2009 du CD live An Accostique Night At The Theater. Le groupe voulait également publier un DVD mais les lives comportant des hologrammes qui rendaient mals sur les vidéos l'idée a été abandonné.
En 2010 Stephen Van Haestregt quitte le groupe pour se consacrer à son autre formation et est remplacé par Mike Coolen qui avait déjà jouer avec le groupe sur certaine date de leur tournée accoustique.
Le vingt-cinq mars 2011 sort le dernier album du groupe en date : The Unforgiving qui bien qu'en étant un album de métal symphonique prend un côté plus pop. Ce project album est accompagné d'une série de comics et de trois cours métrages. Le groupe part alors en tournée en débutant par les festivals d'étés puis Robert quitte le groupe pour s'occuper des trois enfants qu'il a eu avec Sharon mais il continue tout de fois à composer pour le groupe. Il est alors remplacé par Stefan Helleblad, un ancien ingénieur son du groupe.
Début 2012 la formation débute une autre tournée acoustique : le Sanctuary Tour qui fera peut-être l'objet d'un nouveau live.

Site web : http://www.within-temptation.com/

•Membres actuels:

Sharon Den Adel: chant
Stefan Helleblad : guitare
Jeroen Van Veen: basse
Martijn Spierenburg: clavier et synthétiseur
Ruud Jolie : guitare
Mike Coolen : batterie

•Anciens membres:

Robert Westerholt: guitare, chant
Stephen Van Haestregt : batterie
Ivar De Graaf : batterie
Matijn Westerholt: clavier, synthétiseur
Michiel Papenhove : guitare
Jelle Backer : guitare
Circo Palma : batterie
Dennis Leeflang: batterie
Richard Willemse: batterie

codage © mocerino pour metal addict



Dernière édition par metalsympho le Mar 24 Juil - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Darky
Darky


Féminin
Messages : 81
Date de naissance : 20/11/1996
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 27
Localisation : Groenland

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyDim 15 Juil - 19:02

J'ai découvert Within par une amie qui m'a fait écouter, je me souviens que c'était Never ending story qui raisonnait dans mes oreilles, je l'ai écouté en boucle pendant 2 mois et puis je me suis enfin décidée à écouter le reste : merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 9:30

C'est avec eux que j'ai commencé à écouter du metal pour ma pare, mon père m'avait mis en tout premier All I Need
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Darky
Darky


Féminin
Messages : 81
Date de naissance : 20/11/1996
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 27
Localisation : Groenland

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 16:03

Pour moi aussi ;) Pour moi métal c'était un chanteur qui hurlait des paroles incompréhensibles sur une scène jusqu'à t'en faire exploser les tympans, ça me terrifiait un peu, et Within m'a rassuré à ce sujet. XD Puis après je me suis mise à vraiment écouter du métal "chanteur-qui-hurle"...
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 16:12

Je n'ai jamais eu cette image du metal. En même temps faut dire qu'à deux ans mon oncle me calmait avec du Dio.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Darky
Darky


Féminin
Messages : 81
Date de naissance : 20/11/1996
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 27
Localisation : Groenland

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 16:18

Forcément, vu comme ça. XD Chez moi c'était du hard rock, voir du punk, mais jamais de métal. ;) Déjà que ma mère à toujours du mal à accepter ma musique tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 16:46

Faudra bien qu'elle s'y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 16:53

Je me fonds dans votre discussion, j'ai écouté Memories j'ai pas du tout accroché x)

J'ai essayé au moins x).

En ce qui concerne les clichés du metal comme tu dis Darky, personnellement c'est justement ce côté gueulard qui m'a attirée vers ce genre de musique. L'agressivité c'est le bien je te dis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Darky
Darky


Féminin
Messages : 81
Date de naissance : 20/11/1996
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 27
Localisation : Groenland

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 17:02

C'est certain, m'enfin quand j'écoute du Green Day et qu'elle me dit qu'elle trouve ça trop violent, j'ai peur pour elle...

Memories j'ai jamais réellement accroché non plus tu me diras. XD

Pour le côté agressif, ça m'a attiré en grandissant. Disons que j'ai été élevé avec du Michel Sardou dans les oreilles et ma mère qui critiquait le Trust de mon père, ça a été difficile d'en sortir o/ (on voit quand même que ma mère à un grand lien avec mes goûts musicaux. ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 17:05

Citation :
C'est certain, m'enfin quand j'écoute du Green Day et qu'elle me dit qu'elle trouve ça trop violent, j'ai peur pour elle...

Ouais ma sœur aussi, elle dit que c'est trop "rock" même si je vois pas le rapport, justement le rock c'est censé être plutôt calme x)

J'ai été élevée avec du 113 alors s'il te plaît ._. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Darky
Darky


Féminin
Messages : 81
Date de naissance : 20/11/1996
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 27
Localisation : Groenland

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 17:09

Pardon, respect. :86:
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 17:12

Trop agressif ? Green Day ? *s'étouffe dans ses rires, tousse et revient* non mais sérieusement on me l'avais jamais fait celle là, du punk californien violent ? Et puis quoi encore, Noël c’est au printemps x)

Sarah : de toute façon t'aime pas les chanteuses (sauf Tarja si j'ai bien compris) donc je vois pas pourquoi tu cherche x)

Pour ma pare j'ai été élevé avec du Dio, du Trust, du AC/DC, du Iron Maiden, du Kiss, du Twisted Sister. Mais aussi du Sardou et compagnie x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 17:15

Ah oui et Linkin Park aussi qui est trop violent ._.

Bah j'en aime UNE seule, moi Anna Tsuchiya, cette femme a une voix mais *w*

Moi avec du La Fouine, 113 (et tonton du bled ._.), Rohff, Mariah Carey, Céline Dion, et je vous continue la suite ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 17:50

Ah bah au contraire je n'aime pas les voix asiatique.
Sauf que sur le topic de Tarja tu as mis "Cette femme a une voix magnifique !", grillée !

Je compatis les filles, je compatis o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 17:55

Ouais, mais je supporte quand même pas d'écouter ses musiques alors qu'Anna ça roule tout seul *w*

Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Darky
Darky


Féminin
Messages : 81
Date de naissance : 20/11/1996
Date d'inscription : 15/07/2012
Âge : 27
Localisation : Groenland

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 16 Juil - 19:45

J'avoue que je suis pas trop chanteuses, il est rare que j'aime des groupes avec une chanteuse, j'écoute surtout pour la musique sinon.

Mais effectivement, Green Day c'est violent du point de vue de ma mère et elle fait bien rire tout le monde avec ça. Elle à voulu une fois que je lui traduise les paroles de Doctor Online, de Zeromancer, c'est pas ULTRA violent mais elle à faillit faire une crise cardiaque. Je lui ai jamais dis que j'écoutais du métal du coup :18:

Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyMar 24 Juil - 16:05

Il y a deux nouvelles photos et comme elles me conviennent j'ai changé celle de la biographie et voici l'autre :
[W] Within Temptation Within_Temptation_Photo_by_Lars_Griemelijkhuijsen_2
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyDim 16 Sep - 16:17

J’adore ma photo ! :)

De mon côté j'ai connu le groupe il y a quelques temps avec la chanson 'Angels'.
J'adore le duo 'What have you done' avec Keith Caputo mais ma préférée est la suivante

Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation EmptyLun 24 Déc - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [W] Within Temptation   [W] Within Temptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[W] Within Temptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « V » à « Z ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party