AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le metal oriental et le metal asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous préférez le metal oriental, ou le metal asiatique ?
Oriental
Le metal oriental et le metal asiatique Vote_lcap50%Le metal oriental et le metal asiatique Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Asiatique
Le metal oriental et le metal asiatique Vote_lcap0%Le metal oriental et le metal asiatique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux
Le metal oriental et le metal asiatique Vote_lcap50%Le metal oriental et le metal asiatique Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Aucun
Le metal oriental et le metal asiatique Vote_lcap0%Le metal oriental et le metal asiatique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Succubus
Succubus


Féminin
Messages : 261
Date de naissance : 05/04/1986
Date d'inscription : 11/04/2012
Âge : 38
Localisation : Nørsk

MessageSujet: Le metal oriental et le metal asiatique   Le metal oriental et le metal asiatique EmptyVen 13 Avr - 22:31

Je vais vous présenter deux styles de metal de plus en plus en vogue ces derniers temps : le metal venu des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, et le metal originaire des pays asiatiques. On les considère souvent comme des groupes de folk metal, mais ils appartiennent à des genres variés, tels que le progressif, le death, le black, etc...



Le metal oriental

Il existe une région du monde où le rock et le metal se développent tant bien que mal : le Moyen-Orient. En effet, ces pays vivent sous l'influence de l'islam, une religion réputée pour son rigorisme. Bref, comme vous vous en doutez, cette religion voit d'un très mauvais œil le metal, et l'interdit dans la plupart des pays musulmans.
Pourtant, ces dix dernières années, on peut apercevoir quelques groupes locaux qui se font de plus en plus connaitre, bravant les interdits de la religion. La musique de ces groupes se caractérise par l'intégration de sonorités "arabisantes" par le biais de claviers, de guitares, voire même d'instruments traditionnels tels que l'oud, le darbouka.

Voici une liste des plus connus de cette région du globe :

Myrath (Tunisie - Metal progressif)

Il s'agit certainement du groupe le plus connu de toute l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, son style s'inspire de Symphony X, en y ajoutant des éléments de musique traditionnelle (percussions notamment). Le chanteur compte parmi les plus populaires de son pays, et chante aussi bien anglais qu'en arabe. Le quintette a sorti trois albums depuis 2001.

Odious (Égypte - Black metal)

Un des deux plus gros groupes (avec Scarab) de ce pays marqué par les conflits politiques. Leur musique mélange du black metal très sombre avec des sonorités "chaudes" rappelant l’Égypte ancienne. Les paroles sont majoritairement en anglais. Il n'existe qu'un seul album à ce jour.

Nervecell (Émirats Arabes Unis - Death metal)

Un groupe de gros death bien bourrin avec un batteur qui gère à la perfection la double grosse caisse. La musique se veut à la fois brutale et mélodique, avec des solos de guitare évoquant une fois de plus l'orient. Le line-up du groupe a changé régulièrement jusqu'à récemment. Deux albums et un EP sont sortis à ce jour.

Al Namrood (Arabie Saoudite - Black metal)

Formé en 2008 par trois musiciens, Al Namrood (qui signifie en arabe "le non- croyant) est un groupe qui vit dangereusement. En effet, dans un pays aussi intégriste que l'Arabie Saoudite, former un groupe de black metal portant un tel nom, qui plus est avec des paroles anti-islam, tient d'une forme de courage extrême ! Al Namrood est le groupe le plus... ou plutôt le moins underground de son pays, avec deux albums et quelques démos depuis seulement 4 ans. Les paroles sont chantées dans un arabe ancien et évoquent souvent le satanisme, mais aussi le folklore arabe.

Narjahanam (Bahreïn - Black death metal)

Duo de black metal formé dans un minuscule pays, Narjahanam (en arabe "le feu de l'enfer") offre une musique à la fois sombre et symphonique (enfin, avec des claviers. Les orchestres dans ce pays, on oublie). Les paroles sont chantées en arabe.

Melechesh (Black Metal) et Orphaned Land (Doom death folk)

Melechesh et Orphaned Land sont deux groupes formés en Israël il y a pas mal d'années. Bénéficiant d'un pays moins strict que ses voisins, ces deux groupes ont sorti un grand nombre d'album. Melechesh propose un black metal rapide et direct, tandis que Orphaned Land offre une musique plus posée et avec des paroles souvent chantées en hébreu.

Al Qaynah (Afghanistan - Folk metal)

Al Qaynah, one man band, est l'unique groupe de ce pays en partie dirigé par les talibans. On trouve peu d'informations sur ce groupe.


Une vidéo medley pour se faire une idée :




Le metal asiatique

Autre style de musique du monde, version metal : le metal venu de pays d'Asie de l'Est. Hormis le Japon qui s'ouvre de plus en plus à l'occident, les pays de ce contient vivent sous le joug des traditions. Former un groupe est par conséquent assez difficile, surtout aussi de par la pauvreté économique de certains de ces pays.
Ces groupes jouent une musique metal, mélangée à des sonorités asiatiques, par le biais d'instruments classiques, mais aussi d'instruments tels que le koto, le shamisen, le erhu, le shakuhachi.

Voici une liste des plus connus de cette région du globe (l'un d'eux fait exception) :

Ego Fall (Chine - Metalcore/Folk metal)

Ego Fall est un sextet formé dans une région du Nord de la Chine, près de la Mongolie. Contrairement à leurs voisins qui jouent du death ou du black, les 6 chinois préfèrent donner un aspect Metalcore à leur musique, tout en y incorporant des chants et des instruments traditionnels.

Mïsogi (Japon - Black metal)

Groupe moyennement actif, surnommé le "Burzum japonais" avec des chants traditionnels féminins, du koto et de la flute japonaise (shakuhachi) mélangés à une musique froide et oppressante. Un seul album existant.

Onmyouza (Japon - Heavy metal)

Influencés par la scène NWOBHM des années 80, Onmyouza (dont l'orthographe varie souvent) est ce qu'on pourrait appeler un "Iron Maiden Nippon". Leur musique jouit d'un style très heavy, avec quelques touches de musique traditionnelle japonaise. Les musiciens portent toujours des kimono sur les photos et les paroles sont exclusivement dans la langue de Mishima.

Chthonic (Taïwan- Black symphonique)

Chthonic est un groupe de black metal symphonique formé en 1995. Et, en dehors des groupes japonais, Chthonic est le plus connu de toute l'Asie, au point même d'avoir déjà joué en France ! Leur musique incorpore un violon chinois, le erhu.

Shangren (Australie - Black death folk)

Un groupe composé de trois personnes, jouant une musique influencée par le folklore et les légendes chinoises (le roi singe par exemple). Leur particularité est qu'il ne sont pas localisé en Asie, mais en Australie ! Les paroles sont hélas en anglais uniquement. Il n'existe qu'un EP, mais c'est groupe très récent (2009).


Une autre vidéo :





Alors ? Lequel des deux styles vous plait ?

Moi c'est les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: Le metal oriental et le metal asiatique   Le metal oriental et le metal asiatique EmptyVen 13 Avr - 22:38

Hello,

J'ai écouté un peu des deux, et j'avoue que j'ai un penchant pour le métal oriental, Et Myrath est un excellent groupe, en plus je me disais que ça sonnait comme Symphony X. ^^

Le métal asiatique n'est pas mal non plus :]
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Succubus
Succubus


Féminin
Messages : 261
Date de naissance : 05/04/1986
Date d'inscription : 11/04/2012
Âge : 38
Localisation : Nørsk

MessageSujet: Re: Le metal oriental et le metal asiatique   Le metal oriental et le metal asiatique EmptyVen 13 Avr - 22:41

Moi aussi j'adore Myrath, c'est même le premier groupe oriental que j'ai écouté :) Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de groupes "gueulards" dans la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: Le metal oriental et le metal asiatique   Le metal oriental et le metal asiatique EmptyVen 13 Avr - 22:58

J'ai bien aimé Merciless Times, j'avoue que ça m'a fait bizarre ce mélange de deux styles, et je trouve que ça se marié plutôt bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le metal oriental et le metal asiatique   Le metal oriental et le metal asiatique EmptyJeu 10 Mai - 19:25

Bah en fait euh ... Ça dépend le groupe que c'est. J'ai pas spécialement de préférence. Y a quelques perles dans le métal oriental comme dans le métal asiatique.
Sinon, Asura me dit quelque chose, je suis sûr d'avoir déjà écouté ce groupe au moins une ou deux fois. Mais si j'ai arrêté c'est que je rentrais vraiment pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le metal oriental et le metal asiatique   Le metal oriental et le metal asiatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le metal oriental et le metal asiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le metal "a capella", génial ou bidon ?
» Sekhmet, heavy metal.
» Vous et la découverte du metal
» Point Culture sur le métal
» Votre genre de metal préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: This Day We Fight ! :: Débats-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party