AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [K] Korn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Génésis
Génésis


Masculin
Messages : 82
Date de naissance : 03/11/1995
Date d'inscription : 02/11/2012
Âge : 28
Localisation : In hell

MessageSujet: [K] Korn   [K] Korn EmptyMer 7 Nov - 20:43

Nu Metal / Metal Alternatif (1989/2012)

[K] Korn Marek-Lieberberg-Konzertagentur-holt-Korn-2012-auf-Tour-nach-Deutschland

I ϟ Biographie (en bref)
Korn (habituellement typographié KoЯn pour coller au logo officiel) est considéré comme le groupe à l’origine du mouvement que l’on appelle néo metal, avec Deftones. Le groupe a été fondé en 1989 à Bakersfield, banlieue de Los Angeles, É.-U… Groupe forgé à la scène, Korn fait plusieurs concerts avant d’être repéré par Ross Robinson qui sera leur premier producteur. Korn sort son premier album (KOЯN) éponyme de manière quelque peu confidentielle en 1994. Il connaît progressivement un engouement certain et Korn devient la figure de proue des nouveaux groupes de néo metal, aux côtés de Deftones, System of a Down, et Slipknot.

II ϟ Membres actuels
* Jonathan Houseman « HIV » Davis:(Chant, Cornemuse)
* Munky (Guitare)
* Fieldy Snuts (Basse)
* Ray Luzier (Batterie)
III ϟ Discographie
1991 : Who's Laughing Now? (sous le nom de L.A.P.D)
1994 : Korn
1996 : Life Is Peachy
1998 : Follow the Leader
1999 : Issues
2002 : Untouchables
2003 : Take a Look in the Mirror
2005 : See You on the Other Side
2007 : Untitled
2010 : Korn III : Remember Who You Are
2011 : The Path of Totality
IV ϟ Mon avis sur le groupe
Je vais pas vous mentir, j'ai beaucoup d'estime pour ce groupe et c'est l'un de mes préférés.

J'ai découvert Korn en écoutant See You On The Other Side, et bordel même si c'était encore le début que j'écoutais du métal. Bordel, c'était excellent :O Des chansons comme Politics, Open Up, etc. Je crois en fait ce que j'ai bien aimé chez eux c'est les atmosphère assez sombres à la guitare qui couvrent parfaitement la voix de Jonathan Davis. C'est dur à expliquer mais quand je les écoute, y'a une sensation que je peux pas décrire mais je me dis : ça c'est du pur Korn ^^.

Entre temps, par contre je ne suis plus trop intéressé au groupe malgré que j'écoutais pas mal de leurs Hits : Freak On A Leash, Evolution,... Mais il n'y a pas si longtemps je me suis écouté leur premier album éponyme est bordel qu'est-que j'ai adoré. En particulier la chanson Daddy, c'est inexplicable, les sentiments que Jonathan mets dans son chant et qui sortent de son âme sont sincères et tellement touchants. Bien sûr, la chanson a une histoire relative à Jonathan Davis et son viol quand il était enfant et que ses parents ne voulaient pas le croire...

Ainsi, je dirais que ce groupe fait parti de la new wave de groupe de Metal qu'on pourra qualifié de légendaire d'ici quelques années (Quand on voit GNR Au rock&roll hall of fame..). Même si pour moi c'est déjà des légendes... Mais je vous vois arriver au tournant et me parler de leur nouveau album qui est pas terrible faut le dire ! L'alliance avec Skrillex et le style plus dubstepien je ne suis pas adepte on va dire, mais au moins ils changent et font de nouvelles expériences.
codage © mocerino pour metal addict

Revenir en haut Aller en bas
 

[K] Korn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « F » à « K ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party