AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [F] Finntroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [F] Finntroll   [F] Finntroll EmptySam 15 Sep - 19:32

FINNTROLL

[F] Finntroll Finntr10

Présentation

La naissance

Finntroll fondé, en mars 1997, par Teemu "Somnium" Raimoranta (guitariste de Impaled Nazarene) et Jan "Katla" Jämsenet (chant) est un groupe finlandais de Black Metal Folklorique. Leurs compositions musicales est le fruit d’une puissante combinaison de Black Metal associé à de la Polka Finlandaise, appelée Humppa. Les textes des albums quant à eux sont écrit en suédois, langue maternelle de Katla.

En janvier 1998, Katla et Somnium décident d’enregistrer leur première démo, intitulée Rivfader et qui sera composée de 6 titres. Somnium se consacre sur la musique et Katla sur les textes. Suite a cet enregistrement, quatre nouveaux membres rejoignent le line-up du groupe : tout d’abord le batteur Samu "Beast Dominator" Ruotsalainen (de Barathrum, Shape of Despair et Rapture) puis le guitariste Samuli "Skrymer" Ponsimaa, le claviériste Henri "Trollhorn" Sorvali (de Moonsorrow) et le bassiste Sami "Tundra" Uusitalo.

La suite ici

Membres

Mathias 'Vreth' Lillmåns - chant
Samuli 'Skrymer' Ponsimaa - guitare
Mikael 'Routa' Karlbom - guitare
Sami 'Tundra' Uusitalo - basse
Samu 'Beast Dominator' Ruotsalainen - batterie
Aleksi 'Virta' - clavier

Discographie

Démo
1998 : Rivfader

Albums
1999 : Midnattens Widunder
2001 : Jaktens Tid
2004 : Nattfödd
2007 : Ur Jordens Djup
2010 : Nifelvind2

E.P.
2003 : Visor Om Slutet
2004 : Trollhammaren

Liens

:86: Fanclub Français
:86: Site

Vidéos

Trollhammeren



Nedgang

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [F] Finntroll   [F] Finntroll EmptySam 15 Sep - 19:39

J'ai eu l'occasion de voir le groupe au Pagan Fest il y a quelques années, j'avoue ne pas avoir apprécié. Ils ont joués quasiment tout le dernier album, qui venait juste de sortir, alors j'étais complétement largué, sans parler du manque TOTAL de plaisir quant au manque d'instruments présents sur scène.
Tout les instruments folks étaient joués au clavier, ou en bande son. Je peux comprendre que transporter du matériel n'est pas évident pour les tournées, ainsi qu'avoir de l'aide sur scène, mais ça a mis à mauvais coup à pas mal des personnes présentent dans la salle ce soir là.
Tout comme la mise en scène finale, pour que nous rappelions le groupe afin de jouer une dernière chanson, trop prévisible...

Et pour terminer, l'attitude de Vreth, plutôt déplacée envers le public, a été la cerise sur le gâteau, pour que je parte avant qu'ils ne terminent.
Je suis dans l'ensemble, séduit par leurs compositions, mais très déçu de cette rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
 

[F] Finntroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « F » à « K ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party