AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [D] Dark Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: [D] Dark Sanctuary   [D] Dark Sanctuary EmptyLun 18 Juin - 14:30

Musique Gothique

[D] Dark Sanctuary Dark_sanctuary
Dark Sanctuary est un groupe français formé en février 1996, qui joue de la musique « dark atmospheric ».
Leur première sortie officielle est un cd single de 20 minutes, Funeral Cry paru en 1997; à cette époque le groupe était uniquement composé de deux membres, Arkdae au clavier et Marquise Ermia au chant.
En 1998, le groupe souhaite accueillir de nouveaux membres, par conséquent un nouveaux claviste, Hylgaryss, un percussionniste/bassiste Sombre Cÿr et une violoniste, Eliane, rejoignent Dark Sanctuary. Ensembles, ils enregistrent leur premier album, Royaume Mélancolique et firent leur premier concert en septembre 1998, à Paris.
En novembre 1999, ils signent chez Wounded Love Records et, après que la seconde violoniste Marguerite les aie rejoint, enregistrent leur second album De Lumière Et D’obscurité qui sort en novembre 2000.
Mais après l’enregistrement, Marquise Ermia quitte le groupe pour ses études, et une nouvelle chanteuse, Dame Pandora, rejoint Dark Sanctuary.
Leur troisième album, L'Etre Las-L'envers Du Miroir est enregistré en mars 2002 et sort début 2003, quelques mois après la sortit d’un single de deux titres. Cet album, qui a un immense succès en France et en Allemagne, a définitivement établie Dark Sanctuary comme étant un des plus grand groupe du genre.
Après quelques mois de concert en France, le groupe retourne en Allemagne pour enregistrer leur quatrième album, Les Mémoires Blessées. Cet albums sort début 2004 et confirme le style de Dark Sanctuary, ainsi que de nouveaux horizons musicaux. La même année le groupe effectue une tournée européenne, dont une date mémorable au Wave Gothik Treffen , dans le majestueux théâtre de Leipzig.
L’année 2005 débute avec un évènement majeur : la sortit de leur première compilation, Thoughts:9 Years In The Sanctuary, sous le label américain Projekt il résume 9 années de carrière. L’autre événement de ce début d’année est l’hommage rendu à Dead Can Dance par Dark Sanctuary, Summoning Of The Muse ~ A Tribute To Dead Can Dance, également chez Projekt.
En 2005 Dark Sanctuary retourne en Allemagne pour enregistrer leur cinquième opus au E-Klangschmiede Studio. Il en résulte un nouvel album, Exaudi Vocem Meam - Part I, sortit en novembre 2005 et un an plus tard, en novembre 2006, c’est au tour d’Exaudi Vocem Meam - Part II de voir le jour. Ces deux opus ont chaleureusement été accueilli par le publique et sont considéré comme les meilleurs albums que le groupe est enregistrés. Des concerts européens ont suivi durant les quels le groupe confirme sa popularité.
Durant 2007 et 2008 le groupe apporte une pièce à son travail avec le septième album, réalisé en collaboration avec une illustratrice talentueuse. Durant ces deux années le groupe a fait face à des évènements, qui ont considérablement retardé la création de l’album, le plus important d’entre eux est le départ des deux violonistes, Eliane et Margerite, membres du groupe depuis, respectivement, dix et huit ans.
A l’heure actuelle, Dark Sanctuary a terminé l’enregistrement de leur nouvel album, qui devrait être disponible début 2009. Cet opus promet d’être un moment spécial dans la carrière du groupe: pour la première fois le groupe à travaillé avec la célèbre dessinatrice espagnole Victoria Frances afin de créer une œuvre originale et unique.

Source: site officiel, traduction effectuée par mes soins

Informations en plus : le groupe est en slipt-up depuis 2009. Le 29/12/2009, sur le site pfficiel, avait été annoncé l'arrivé d'un live (CD ou DVD) enregistré à Londres en octobre 2009 et qui était prévu pour 2011, à l'heure actuel il n'est toujours pas sortit et nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet.

Site officiel

codage © mocerino pour metal addict

Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [D] Dark Sanctuary   [D] Dark Sanctuary EmptySam 15 Sep - 19:47

J'aime quelques unes de leurs chansons, en particulier 'Des Larmes et de Sang'.
Les photos montages sont utilisées pour le clips sont franchement toutes très belles, voir angoissantes, ce qui m'a séduit la première fois que j'ai vu cette vidéo :)

Revenir en haut Aller en bas
Génésis
Génésis


Masculin
Messages : 82
Date de naissance : 03/11/1995
Date d'inscription : 02/11/2012
Âge : 28
Localisation : In hell

MessageSujet: Re: [D] Dark Sanctuary   [D] Dark Sanctuary EmptyJeu 27 Déc - 19:33

J'ai écouté l'album les mémoires blessés j'ai pas mal aimé^^.

Mais ce que je reproche un peu à ce groupe en ayant entendu pas mal de leur chansons c'est que je les trouves répétitives même si certaines ont des mélodies plus agréables que les autres genre la gratte dans L'adieu à l'enfant 2^^.
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [D] Dark Sanctuary   [D] Dark Sanctuary EmptyVen 4 Jan - 21:48

C’est le problème de pas mal de groupe de ce genre, tu écoutes Artesia c'est pareil ... (mais j'aime quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [D] Dark Sanctuary   [D] Dark Sanctuary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D] Dark Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « A » à « E ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party