AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vous et la découverte du metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Féminin
Messages : 261
Date de naissance : 05/04/1986
Date d'inscription : 11/04/2012
Âge : 32
Localisation : Nørsk

MessageSujet: Vous et la découverte du metal   Jeu 3 Mai - 5:24

Racontez comment vous en êtes venus à écouter cette musique de sauvage géniale. Quand, où, comment... on veut tout savoir ;) !


Alors je raconte ma propre expérience : avant 2006, mes gouts musicaux se limitaient aux thèmes de jeux vidéos, au classique, et au New age (Era). Et puis un jour où je m'ennuyais, j'ai fouillé dans les étagères de mon père, elles contenaient plein de CD de hard/heavy. J'ai commencé par The Offspring (que je connaissais par le biais de Crazy Taxi) et par Aerosmith (là encore, découvert avec les jeux vidéo, Dead or Alive en l'occurrence).

Ca me plaisait, mais j'avais le sentiment qu'il manquait quelque chose à ces deux groupes. Et là, tout à coup, je tombe sur une pochette de... Motörhead, et sa mascotte impressionnante ! Je me suis empressée de mettre le CD dans mon PC. Un moment inoubliable de ma vie. L'album que j'ai écouté, Kiss of Death, m'a ouverte les portes vers le metal.

Par la suite, je suis passée par Sepultura, et de fil en aiguille, je suis devenue une blackeuse, même si je ne néglige pas les autres styles.

Voilà, vous savez tout sur mon histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 20
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Ven 4 Mai - 16:10

OMG, Motorhead, Sepultura *-*

Bah moi à la base j'avais sept ans, y a sept ans, et j'allais tous les jours chez ma meilleure amie qui avait une soeur qui écoutait du rock à longueur de journée et pas doucement hein xD.
Au début j'écoutais la musique de kikoo, genre Yelle et tout xD (pas taper ^^) mais au bout de quelques temps je m'y suis habituée et j'ai commencé à écouter mon premier groupe de rock : Empyr. Vient ensuite All Time Low, Green Day, Linkin Park et Nirvana, j'en suis devenue une adepte à huit ans et j'ai écouté ensuite Three Days Grace, I Hate Everything About You. Au début je l'écoutais sans vraiment apprécier, mais à force, j'ai téléchargé toutes les musiques de ce groupe, et depuis ce jour, c'est devenu mon groupe préféré, j'en suis une immense fan.

Ensuite j'ai joué à des jeux musicaux du style Guitar Hero et j'ai découvert quelques nouveaux groupes et le métal m'est venu naturellement par Slipknot, Metallica et Dragonforce ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal-addict.forumotion.com
avatar


Féminin
Messages : 261
Date de naissance : 05/04/1986
Date d'inscription : 11/04/2012
Âge : 32
Localisation : Nørsk

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Ven 4 Mai - 16:42

Toi aussi t'es passée par Guitar Hero. J'en ai trois chez moi dont le Warriors of rock. J'aimerais bien avoir une batterie de guitar hero, mais il n'y a pas de place pour ça, hélas. je n'ai que la guitare et le micro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 20
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Sam 5 Mai - 15:21

J'en ai trois aussi !

J'ai eu d'abord Guitar Hero 3, ensuite cette année j'ai d'abord eu le World Tour et ensuite le Warriors Of Rock (mon préféré puisqu'il y a plein de chansons de les groupes préférés ^^)

Moi j'ai la guitare, le micro et la batterie, même si une fille que je ne supporte pas me l'a cassée, elle s'est réparée donc ça va ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal-addict.forumotion.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Mer 9 Mai - 17:53

-aaah Sepultura ... mon formateur à Attitude en sonnerie de portable et à chaque foi que je l'entends je peux pas m'en empêcher de sourire comme une idiote ... XD-
C'est triste à dire mais je m'en souviens plus ... En fait ça c'est fait petit à petit. Je sais qu'à chaque foi qu'on me demandait ce que j'écoutais comme style de musique je répondais du métal (alors qu'à l'époque c'était faux, et le pire c'est que je disais ça tout naturellement et absolument pas pour faire ma rebelle), et un jour j'ai du me décidé à faire des recherches, je crois que j'ai du commencé avec du Metallica et le reste à suivie tout seul. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 23

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Mer 9 Mai - 18:21

Il y a un peu plus de deux ans et demi (c'était en septembre 2009) mon père m'a fait découvrir Within Temptation dont je suis tomber de suite amoureuse et tout naturellement j'ai chercher à connaître d'autre groupe de métal symphonique. Sinon ma réelle première expérience métal remùonte à quand je n'étais encore qu’un braillard, monstre, chiard bébé et que mon oncle me mettait All The Fools Sail Away de Dio pour que j'arrête de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
avatar
talking to you, it's like claping with one hand !


Féminin
Messages : 238
Date de naissance : 06/05/1997
Date d'inscription : 14/05/2012
Âge : 21
Localisation : 22, Acacia avenue.

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Lun 28 Mai - 8:32

Déjà toute gamine j'ai eut la fibre rock par les CD de mes parents : ma mère était fan des Clash, mon papa de Dire Straits et de Simple Minds. Petite, je me souviens encore d'après-midi où mon père écoutait du Mark Knopfler (le chanteur de Dire Straits donc, il a fait une carrière solo) à fond dans la maison, et moi toute cake en train de danser sur mes petites jambes. En grandissant, j'ai commencé à mettre moi-même les CD dans la chaine hifi, et vers huit ou dix ans, ma tante a offert un CD de Téléphone à mon papa. Le délire quand j'ai compris que c'était eux, la fameuse Ca (c'est vraiment toi), que c'était eux, Cendrillon, Le jour s'est levé et New York avec toi ! Continuant sur ma lancée, ma soeur ainée m'a branchée sur Europe 2 (ça date hein ? xD) qui est devenue Virgin Radio. Sauf qu'à l'époque d'Europe 2 et pendant la première année de Virgin y'avait encore Nagui, et Nagui sur Virgin c'est les Offspring, c'est Nirvana, c'est Oasis, c'est même quelques soirs du Metallica dans les "request time" comme ils appellent ça sur Radio Metal, j'ai zappé le nom sur Virgin. Assez rapidement, j'ai commencé à me plonger dans Nirvana, qui est devenu mon groupe phare. Puis, peu à peu, grâce à mes amies de RPG, j'ai découvert Sum 41, Within Temptation, tout ça. J'vous cache pas la fake que j'étais, genre "anwai j'suis trop metalleuuuse" alors que j'écoutais foncièrement aucun groupe de metal. XD

Et puis j'ai commencé à trainer avec Lucy, y'a bientôt un an et demi. Une amie que j'avais rencontrée en sixième, que j'aimais bien parce qu'elle était à fond dans AC/DC à cette époque et moi dans Nirvana. Faut vous dire que mon engouement pour Nirvana ça a duré deux ans et demi, puis Lucy m'a montré un peu de Maiden, quelques autres chansons. J'ai commencé à écouter Bullet for my Valentine, Metallica, tout ça. Et j'suis tombée amoureuse, de Maxence, un con en fait, mais grâce à sa page facebook j'ai découvert Children of Bodom et Gojira, deux groupes qui ont désormais une grande importance pour moi. Après qu'il ne m'ai pas foutu de râteau, bien qu'il sache que je l'aimais v.v, j'ai arrêté d'espérer et une amie m'a consolée en me faisant écouter du Guns N'Roses. Knockin on heaven's door, November Rain, Don't Cry surtout. Après quoi je suis de nouveau tombée amoureuse, d'un espèce de tordu qui s'appelle François et avec qui je suis toujours. (: A cette époque là j'aimais déjà beaucoup l'album Brave New World de Maiden, mais c'est lui qui m'a ouvert au viking metal, avec Ensiferum et Amon Amarth, à Ozzy, à Scorpions, à Alice Cooper, à Airbourne et à bien d'autres. J'ai fait quelques jolies rencontres, et puis à la mort d'un ami, on a découvert qu'il était un compositeur de néofolk. Et que putain, wahou, qu'est-ce que c'était beau ce qu'il faisait. J'ai découvert les Crucified Barbara et Girlschool par mon copain, il m'a rendue féministe sans se rendre compte que c'était par lui, il m'a fait détester Motörhead puis m'a montré Don't Let Daddy Kiss Me et quelques duos de Lemmy avec Doro, ou encore avec Slash et Ozzy. Maintenant je lui dessine le warpig. Avec le glam metal, on m'a montré Mötley Crüe, BlackRain, Crashdïet. J'ai été émue par le doom, notamment avec My Dying Bride. Je joue Holy Diver de Dio et je souris encore avec nostalgie devant ses lives, parce que je me dis que si j'avais été fan quelques années plus tôt, peut-être qu'un jour je l'aurais vu en concert.
Il y a encore plein d'autres groupes qu'on m'a montré et qui ont contribué à mon amour du metal et du hard, beaucoup de gens qui ont eut une influence sur moi par leurs goûts musicaux, beaucoup de musiques qui ont fait vibrer quelque chose en moi, sans que je ne sache trop quoi.
Si un jour, je n'aime plus le metal, je veux juste me rappeler que le metal, ce n'est pas qu'une musique : c'est des petits vieux dans la rue qui vous crient "Cliff rocks !" en faisant les cornes du diable parce que votre copain a le tee-shirt Cliff'em all, c'est des boulangers qui vous offrent un paquet de chouquettes gratuit parce que vous avait des tee-shirts Maiden et que les cheveux longs de vos amis les font rire, c'est voir quelqu'un tomber dans les pogos et tout le monde qui le relève, c'est vibrer en écoutant sa chanson préférée à fond, c'est plus qu'une musique : c'est un esprit, qui se découvre grâce à de jolies rencontres souvent.

Alla désolée pour ce pavé mais j'ai eut un coup de ferveur envers le metal, comme souvent quand j'en parle. I love you

_________________
mocerino


welcome to humanity. this is hour one. ◭
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 30
Date de naissance : 14/01/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge : 23
Localisation : Montar...

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Lun 28 Mai - 21:31

C'était un été, juste avant ma rentrée en 5ème. A cette époque j'étais sur un forum avec des potes in virtual life (arf), et on échangeait nos musiques (enfin ils* parce que je me suis vite sentie ridicule avec mes Keane, mes Coldplay et mes Muse (merrrrddeeee!!) ).
J'ai commencé à découvrir Nightwish, The Offspring, Rise Against... Et puis ça fait son chemin. Côté sympho, j'ai découvert Epica, Within Temptation (les grands classiques on va dire).
D'un autre côté mon frère qui est guitariste joue souvent du Metallica, et je me rappelle d'une vidéo d'un type balèze qui jouait "Six" d'All that remains comme un dieu, ce qui m'a fait découvrir ce groupe.

J'ai continué à enrichir ma culture de metaleuse en herbe en écoutant les bases, genre CoB, Dimmu Borgir toussa. Et je ne cesse de découvrir encore et encore des groupes géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 20
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Lun 28 Mai - 22:18

All That Remains sont badants.
T'as de la chance d'avoir un frère musicien. Le mien je l'aime super trop fort mais il écoute du rap français xD. Mais quand il était plus jeune il écoutait The Offspring, Sepultura et Soul Fly.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal-addict.forumotion.com
avatar


Masculin
Messages : 30
Date de naissance : 12/04/1994
Date d'inscription : 27/05/2012
Âge : 24
Localisation : Chez moi.

MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Mar 29 Mai - 15:32

Seconde... Ouais très tard ! J'ai commencé avec Slipknot et Metallica, aujourd'hui je suis sur Bullet et Children of Bodom, on me faisait écouter du rap français avant, donc maintenant bah j'ai enfin de bon goût musicaux ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   Mer 12 Sep - 17:59

C'est drôle de lire toutes les façons différentes qu'il peut y avoir, de découvrir cet univers musical :)
De mon côté ça s'est fait un peu avant mon entrée en 6ème, c'est à dire il y a plus de 10 ans. Arrive le moment ultime, du choix des 'clans'.

- les metalleux
- les baba-cools
- les rapeux
- les intellos
- les sans-amis

J'ai donc, choisis, de part des fréquentations, le clan des metalleux.
Je me souviens même d'une des premières chanson que j'ai écouté, sortie en 2002

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vous et la découverte du metal   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et la découverte du metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: This Day We Fight ! :: Débats-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party