AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [S] Slipknot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 26
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: [S] Slipknot   [S] Slipknot EmptyJeu 12 Avr - 16:10

néo-metal


Slipknot ("noeud coulant" en anglais) est né à Des Moines au USA en 1995, il est composé de 9 membres qui prennent chacuns comme pseudo un chiffre: Sid Wilson (DJ, alias 0), Joey Jordison (batteur, alias 1), Paul Grey (bassiste, alias 2), Chris Fehn (percussionniste, alias 3), James Root (guitariste, alias 4), Craig Jones (programmeur et sampleur, alias 5), Shawn Crahan (percussionniste, alias 6), Mick Thompson (guitariste, alias 7) et Corey Taylor (chanteur, alias 8 ). Slipknot, "noeud coulant" en anglais

Slipknot évolu alors dans un métal aternatif trés énergétique, en 1996 sort un 1er CD nommé "Mate, Feed, Kill, Repeat", Roadrunner remarque alors le groupe et décide de le signer, nous sommes alors en 1997.

En 1999 sort l'album éponyme, produit par Ross Robinson. Le succés est au rendez vous grâce notamment au bouche-à-oreille, et devint la première production de Roadrunner à devenir double disque de platine (plus de 2 millions de disques vendus aux États-Unis).

En 2001 sort Iowa, qui s'est bien vendu grâce à la promo que Slipknot fit avec la tournée. C'est d'ailleurs durant celle ci que fut enregistré a Londre leur leur deuxième DVD : Disasterpieces.

L'album suivant, Vol. 3: (The Subliminal Verses), produit par Rick Rubin (qui avait déjà travaillé entre autres avec System of a Down, Slayer, Red Hot Chili Peppers, ...), est sorti le 25 mai 2004. Une fois encore, l'album rencontre un grand succès. Il marque cependant un tournant dans le style du groupe, en comparaison avec les chansons ultra-agressives d'Iowa qui sont maintenant plus mélodiques et plus calmes, mais sans toutefois perdre complètement leur agressivité. Le groupe entame alors une grande tournée mondiale, dont la plupart des concerts se dérouleront à guichets fermés.

2008 le quatriéme opus sort enfin: "All Hope Is Gone", s'ensuit une tournée Le Rockstar Energy Mayhem Festival, pour 30 dates a travers les États-Unis et le Canada , avec entre autres: Disturbed, Mastodon, Machine Head, Dragonforce... S'en suit une mini tournée en Europe fin aout qui fut annulée pour cause de blessure de Joey Jordison.

Bio : http://www.dark-refuge.com/fan-fiction/Slipknot/slipknot.php

codage © mocerino pour metal addict



Dernière édition par Kill'Em le Mer 13 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [S] Slipknot   [S] Slipknot EmptyMar 8 Mai - 21:07

*oh bordel les vieux souvenirs qui remontent ._.*

Y a deux ans j'étais à fond sur un gars et un jour je l'ai croisé avec un tee-shirt Slipknot. Et donc, à la fin de la semaine en rentrant chez moi, j'ai été faire ma curieuse et je me suis mise à écouter. J'étais à fond dedans. XD J'adorais Dead Memories (à chaque fois qu'une de leur chanson ne me plaisait pas, je mettais directe celle-là), bref, c'était y a deux ans... ._. Maintenant, j'aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 26
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [S] Slipknot   [S] Slipknot EmptyMar 8 Mai - 21:11

Hahahaha xD. On a tous déjà fait ça un jour x).

Dead Memoriiiiiies in my heaaaaaaaaaaarrt (Cool

Mais ce groupe est épique, pourquoi les gens n'aiment plus ?! TT (oui tu n'est pas la seule que je connais qui n'aime plus)
Dead Memories est plutôt "douce" il gueule pas comme dans Iowa xD. En douce il y a Vermillion, Snuff et Wait And Bleed (la version clean) mais je dois en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Succubus
Succubus


Féminin
Messages : 261
Date de naissance : 05/04/1986
Date d'inscription : 11/04/2012
Âge : 38
Localisation : Nørsk

MessageSujet: Re: [S] Slipknot   [S] Slipknot EmptyMar 8 Mai - 21:16

Slipknot ont tendance a faire dans la quantité plutôt que la qualité, quelques perles cependant (people=shit, All hope is gone, eyeless). J'en écoute quand j'ai besoin de me défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [S] Slipknot   [S] Slipknot EmptyMar 8 Mai - 21:23

Justement People=Shit fait parti de celles que je ne supporte pas! XD

Kill'Em: Haa mais je m'en doute que je ne dois pas être la seule. ^^ En fait, mes goût ont tout simplement changé. C'est uniquement pour ça que je n'aime plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 26
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [S] Slipknot   [S] Slipknot EmptyMar 8 Mai - 21:26

Succubus : Mais elles sont épiques tu as raison! Rajoute en plus Before I Forget, Psychosocial, Wait And Bleed, Spit It Out et Surfacing!
Et je n'ai mis que les favorites :3
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [S] Slipknot   [S] Slipknot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[S] Slipknot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « P » à « U ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party