AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [A] Alice Cooper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
talking to you, it's like claping with one hand !


Féminin
Messages : 238
Date de naissance : 06/05/1997
Date d'inscription : 14/05/2012
Âge : 21
Localisation : 22, Acacia avenue.

MessageSujet: [A] Alice Cooper.   Jeu 4 Oct - 17:55

hard rock


Célèbre chanteur, Alice Cooper, né Vincent Furnier, est un auteur, compositeur et interprète dont la carrière s'étend actuellement sur plus de cinquante ans. Né en 1948, il a débuté dans le milieu de la musique en 1963. Par son look de scène, on le considère souvent comme père du shock rock. Ayant traversé de nombreux styles musicaux durant sa carrière, allant du rock jusqu'au glam metal en passant par de nombreux autres genres, il est, hors scène, un personnage reconnu pour son humour et sa sympathie durant les interviews.


I ϟ the alice cooper group
Le nom de scène de Vincent Furnier vient d'un groupe qu'il fonda à ses seize ans avec des camarades de classe,The Nazz, mais plus tard, un autre groupe ayant déjà pris ce nom, ils décident de choisir The Alice Cooper Group, Furnier l'ayant expliqué plus tard en disant que ce nom lui évoquait « charmante petite fille cachant une hachette derrière son dos ». Le groupe étant uniquement composé d'hommes, ils poussent la provocation jusqu'à faire monter Furnier en robe sur scène.
Repéré par le grand guitariste et découvreur de talent Frank Zappa, il leur permettra de sortir leurs premiers albums, mais c'est un échec commercial. Ce n'est qu'à Détroit qu'ils rencontreront leur futur producteur, Bob Ezrin, avec lequel ils enregistrent Love It To Death, avec la célèbre I'm Eighteen, puis un autre album, Killer, avec notamment Under My Wheels. On reconnait notamment Vincent Furnier à son caractéristique maquillage de scène.
Suivent Billion Dollar Babies, puis Muscle of Love. Mais pendant ce temps, les membres du groupe sont éclipsés par un chanteur charismatique qui monopolise l'attention, et des tensions se forment.
C'est en 1974 qu'ils se sépareront.


II ϟ carrière solo
Vincent Furnier choisit finalement de continuer sa carrière en solo, récupérant le nom d'Alice Cooper. S'entourant de nouveaux musiciens, il enregistre l'album-concept Welcome to my Nightmare, racontant l'histoire d'un jeune garçon perdu dans un rêve sans parvenir à trouver la sortie, ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles. On y trouve de grandes chansons comme Only Women Bleed, un chant féministe dont les paroles évoquent la souffrance physique et morale des femmes battues et humiliées par leurs maris. Il entame une tournée aux proportions théâtrales hors du commun : des danseurs, des écrans géants ... Même l'acteur Vincent Prince accepte d'y participer.
Vient ensuite Alice Cooper Goes To Hell, cette fois album-concept racontant l'histoire de Cooper, au purgatoire, jugé pour ses méfaits, et hantant les cauchemars de Steven, le protagoniste du précédent album. Fait rare, il a abandonné son maquillage dessus. Après lui sort Lace and Whiskey, qui est moins bien accueilli par la critique, après quoi Cooper est interné pour une première cure de désintoxication (il souffre d'alcoolisme).
Il en sera traumatisé, et son prochain album, From the Inside, sera principalement axé sur ce thème, où on le retrouve à nouveau maquillé.
Dès son album suivant, Flush the Fashion, il replonge. Il tente un nouveau style : cheveux courts, vêtements plus près du corps, plus féminins ... Il ne parvient toutefois pas à cacher son piètre état physique et son amaigrissement.
De nouveaux albums sortent, mais Cooper enchaîne plusieurs échecs commerciaux, et plonge de plus en plus dans l'alcool : il en frôle plusieurs fois la mort. Ce n'est qu'en 1984, suite au diagnostic d'une cirrhose du foie, qu'il renonce à l'alcool.
Deux ans plus tard, il est enfin sobre, et se prépare à faire son grand retour musical. Son titre He's Back (The Man Behind The Mask) est choisi pour la bande son du film Vendredi 13. Il sort plusieurs nouveaux albums, tandis qu'avec d'autres artistes, comme Ozzy Osbourne ou Dee Snider (de Twisted Sister), il est accusé de pousser les jeunes à la violence ainsi qu'au suicide, et il est interdit de passage dans certaines villes. Pour se défendre contre ces accusations, il composera les chansons Freedom et plus tard Hey Stoopid. Ses chansons sont de plus en plus utilisées pour les bandes son des films.
Sort en suite Trash, qui est un véritable succès, et Cooper retrouve son ancien statut d'icône du rock. Sur Hey Stoopid, il s'offre les services de Slash, Joe Satriani, Steve Vai, Vinnie Moore et Mick Mars aux guitares ainsi que Nikki Sixx à la basse et Ozzy Osbourne pour les chœurs.
Avec l'essor du grunge, le heavy metal tombe un peu aux oubliettes, et bien qu'il ai peu de succès, il garde paradoxalement cette image de légende vivante du rock.
S'ensuit une période de creux qui ne s'arrêtera qu'en 2000, avec la sortie de Brutal World, dans lequel il porte un regard sombre et négatif sur l'humanité, faisant notamment des références à la tuerie de Colombine. A nouveau, de nombreux albums suivent, et lorsqu'Along Came A Spider sort en 2008, c'est le 25è au palmarès de Cooper. Nouvel album concept, il raconte l'histoire d'un dangereux criminel, surnommé l'araignée (The Spider), qui assassine des jeunes filles en laissant leurs corps dépouillés d'une jambe. Son but est de rassembler huit jambes pour devenir lui-même une araignée, mais cet objectif finit par être contrarié lorsqu'il tombe amoureux de sa dernière victime. On y trouve la participation de Slash sur Vengeance Is Mine et celle d'Ozzy Osbourne sur Wake the Dead.
Le dernier album en date de Cooper, Welcome 2 my Nightmare, est sorti en 2011, il s'agit d'une suite de Welcome to my Nightmare.

Il apparaît dans de nombreux films et de nombreuses publicités ; on note notamment son passage récemment dans le film Dark Shadows de Tim Burton, aux côtés de Johnny Depp, qui est d'ailleurs un de ses amis et déjà monté sur scène pour jouer quelques morceaux à la guitare, et d'Helena Bonham-Carter. Il est très ami avec Rob Zombie, Slash et Dee Snider. Grand pratiquant de golf, il est aussi le fondateur de la Solid Rock Foundation, une association qui vient en aide aux jeunes défavorisés. Il est de confession chrétienne.


III ϟ albums
Pretties for You (1969)
Easy Action (1970)
Love It to Death (1971)
Killer (1971)
School's Out (1972)
Billion Dollar Babies (1973)
Muscle of Love (1973)
Welcome to My Nightmare (1975)
Alice Cooper Goes to Hell (1976)
Lace and Whiskey (1977)
From the Inside (1978)
Flush the Fashion (1980)
Special Forces (1981)
Zipper Catches Skin (1982)
DaDa (1983)
Constrictor (1986)
Raise Your Fist and Yell (1987)
Trash (1989)
Hey Stoopid (1991)
The Last Temptation (1994)
Brutal Planet (2000)
Dragontown (2001)
The Eyes of Alice Cooper (2003)
Dirty Diamonds (2005)
Along Came a Spider (2008)
Welcome 2 My Nightmare (2011)


codage © mocerino pour metal addict


_________________
mocerino


welcome to humanity. this is hour one. ◭
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [A] Alice Cooper.   Lun 8 Oct - 18:55

Il est ce que j'aime appeler 'une base du metal'.
Mondialement connu, je n'ai jamais vraiment écouté sa musique mais j'aime son style;
J'apprécie une chanson, 'Poison'

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 82
Date de naissance : 03/11/1995
Date d'inscription : 02/11/2012
Âge : 23
Localisation : In hell

MessageSujet: Re: [A] Alice Cooper.   Jeu 8 Nov - 19:50

J'aime vraiment ce qu'il fait ! Je me souviens une journée où j'étais malade je me faisais chier, en une journée j'avais écouté toute sa discographie (quasiment la totalité), j'étais un gros fan xD.

C'est un artiste assez visu quand même, l'écouter c'est bien, le voir c'est mieux. Un peu comme David Bowie^^. Et je dis même pas le bon nombre d'artiste d'aujourd'hui qu'il a infuencé en passant évidemment par Manson, Lady Gaga (même si pour moi c'est pas une artiste du tout, JUSTE UNE GROSSE ILLUMINATI, AVEC DES TEXTES BIDONS ET QUI UN DÉRIVÉ DU SHOCK ROCK MAIS EN COMMERCIAL...Franchement son succès m'énerve).

Enfin bref pour en revenir à Alice Cooper j'aime tout ce qu'il a fait, il ne m'a jamais vraiment déçu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [A] Alice Cooper.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[A] Alice Cooper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « A » à « E ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party