AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Minisérie] La Tempête du siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Minisérie] La Tempête du siècle   [Minisérie] La Tempête du siècle EmptySam 15 Sep - 21:04

LA TEMPÊTE DU SIÈCLE

[Minisérie] La Tempête du siècle Affich11

Synopsis

Sur l'île de Little Tall, dans le Maine, un port insulaire pourtant paisible habituellement s'apprête à vivre ce que la météo décrit comme « la tempête du siècle ». Tout accès à l'île est impraticable en raison de ces terribles conditions climatiques et c'est dans ces circonstances qu'arrive André Linoge, un étranger menaçant qui semble tout savoir des habitants de l'île, y compris leurs secrets les plus inavouables, qu'il n'hésite pas à révéler. Après avoir tué la vieille Marthe Clarendon, Linoge est emprisonné par le shérif Mike Anderson mais, même enfermé, Linoge semble capable de commettre d'autres meurtres par personnes interposées ou de pousser certaines personnes au suicide par ses révélations. Linoge ne cesse de faire savoir qu'il partira dès qu'on lui aura donné ce qu'il est venu chercher, et les enfants semblent étrangement attirés par lui.

Linoge se révèle être en fait un démon et le shérif finit par accéder à sa demande d'organiser une réunion où les habitants pourront entendre ses exigences. Linoge veut en fait un héritier qui pourra continuer son travail car il n'est pas immortel, même s'il vit depuis plusieurs millénaires, et sa vie approche de son terme. Il désigne huit enfants qui conviennent à ses desseins et demande à ce que lui soit livré l'un des huit, insistant sur le fait que l'enfant sera bien traité, et qu'il ne peut pas en prendre un de force mais qu'il peut par contre tuer tous les habitants de l'île, comme il l'a fait pour la colonie de Roanoke. Après le départ de Linoge, un débat houleux oppose les habitants. Mike Anderson tente de convaincre tout le monde qu'il ne faut pas céder à l'exigence de Linoge mais ses arguments ne font pas le poids face à l'éventualité d'une mort prochaine pour tous les habitants, qui décident d'accepter.

Linoge organise un tirage au sort entre les huit enfants et c'est Ralph, le fils du shérif, qui est désigné. Linoge, prenant sa forme démoniaque, quitte alors la ville avec le garçon, au grand désespoir de Mike Anderson. La communauté de Little Tall tente de continuer à vivre normalement dans les années suivantes, avec un succès limité (plusieurs habitants se suicident ou ont des accidents en rapport avec l'affaire). Mike divorce de sa femme, qui avait voté pour qu'on donne un enfant à Linoge, et quitte l'île pour devenir marshal à San Francisco. Des années plus tard, il croise un vieil homme accompagné d'un adolescent, dans lequel il reconnaît son fils. Mike l'appelle mais, quand celui-ci se retourne, il lui montre les crocs, révélant qu'il n'a plus rien d'humain, avant de disparaître dans la foule avec Linoge.

@ Wikipedia

Extrait



Mon avis

Magnifique adapatation du roman de Stephen King.
Il fait parti de mes 5 films préférés. J'ai adoré le roman, et je trouve le film assez fidèle à celui-ci.
Le personnage d'André Linoge est mon préféré, non pas parce-qu'il est le principal, mais parce-qu'il est à la fois calme et angoissant.
Une fin, comme King les aiment, c'est à dire, peu joyeuse, mais qui donne envie d'en voir davantage !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Minisérie] La Tempête du siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: Let's start a riot ! :: Tell me everything :: Cinéma-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party