AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [T] Tarja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyLun 28 Mai - 17:45

gothic metal




Tarja Turunen est une chanteuse soprano finlandaise de gothic metal à chant lyrique féminin née le dix-sept aout 1977 à Puhos, village proche de Kitee, en Carélie du Nord (Finlande).
Tarja commence le chant à l'âge de trois ans dans les chœurs de la paroisse puis à six ans elle commence l’apprentissage du piano classique. C’est au lycée de Savonlinna qu'elle commença à se pencher sur le théâtre et le chant lyrique qui devint sa matière de prédilection, elle continua ensuite ses étude au sein de l'académie de musique de Karlsruhe en Allemagne.
La chanteuse est essentiellement connu pour avoir fait parti du groupe finlandais de metal symphonique Nightwish dans lequel elle a passé pas moins de neuf ans et a posé sa voix sur pas moins de cinq albums (Angels Fall First, Oceanborn, Wishmaster, Century Child et Once). En octobre 2005 elle est évincée du groupe pour divers raisons évoquées dans la lettre ouverte qui lui avait été remise par les autres membres du groupe. Bien qu'elle a avoué qu'elle aurait quitté le groupe après le prochaine album Tarja c'est dise choquée de son renvoi du groupe.
Tarja avait alors déjà entamé une carrière solo dont la seule production était un EP de reprise de chant de Noël finlandais parut sous le nom de Yhden Enkelin Unelma ("le rêve d'un ange") sortit le vingt-sept décembre 2004. Dans la même ligné elle sort le vingt novembre 2006 Henkays Ikuisuudesta.
La carrière solo de Tarja débute réellement lorsque le seize novembre 2007 paraît My Winter Storm, album sombre et posé explorant des nivers fantastiques et comportant une reprise du morceau d'Alice Cooper Poisen. Un peu plus d'un an plus tard Tarja sort le premier décembre 2008 un EP du nom de The Seer composé en partie de réenregistrement de morceaux de My Winter Storm.
Le premier septembre 2010 Tarja sort son deuxième album intitulé What Lies Beneath laissant de côté les univers fantastiques pour créer un album plus personnelle concentré sur le côté obscure humain, sur les secrets et mensonges de chacun.
En 2011 Tarja donne un concert avec Harus dans une ambiance hivernale marquant l'approche de Noël, le CD/DVD parait le quinze décembre de cette même année.

Site web

codage © mocerino pour metal addict

Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyLun 28 Mai - 17:56

Cette femme a une voix magnifique !

Pourquoi Nightwish l'auraient virée?
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
Succubus
Succubus


Féminin
Messages : 261
Date de naissance : 05/04/1986
Date d'inscription : 11/04/2012
Âge : 38
Localisation : Nørsk

MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyLun 28 Mai - 18:07

Parce que Madame commençait à vouloir chanter pour le fric et non pour faire vivre la passion de la musique. Les autres membres voyaient ça d'un mauvais oeil. Il y a probablement d'autres raisons, mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyLun 28 Mai - 18:08

Tiens, une chanteuse que tu aimes :D

Pour divers raison, en parti le fait qu'elle était plus accès argent que la mentalité du groupe. Si tu veux je te donne le liens vers le lettre qui lui a été adressé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Kill'Em
Kill'Em

J'aime les cookies.



Féminin
Messages : 897
Date de naissance : 14/05/1998
Date d'inscription : 31/03/2012
Âge : 25
Localisation : Toulouse.

MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyLun 28 Mai - 18:18

Ah oui, je comprends maintenant.

C'est vrai que les artistes avec cette mentalité m'insupportent x)
Revenir en haut Aller en bas
http://metal-addict.fanbb.net
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyLun 28 Mai - 18:23

Enfin elle est moins froide avec le publique maintenant qu'elle fait ça carrière solo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Deify
Deify


Féminin
Messages : 30
Date de naissance : 14/01/1995
Date d'inscription : 11/05/2012
Âge : 29
Localisation : Montar...

MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyLun 28 Mai - 21:08

Ma déesse !
Ce qu'elle fait en solo c'est excellent aussi. Elle fait des instru magnifiques... Dommage pour le leave (tiens je savais pas qu'elle avait été virée pour ça). Je regrette de ne jamais pouvoir la voir chanter aux côtés de Nightwish.
Revenir en haut Aller en bas
metalsympho
metalsympho
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 29

MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja EmptyMar 29 Mai - 16:00

J'aurais bien aimé la voir avec Nightwish aussi :/ Heureusement que les lives sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [T] Tarja   [T] Tarja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[T] Tarja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre de Tuomas à Tarja
» [Nightwish] Tarja Turunen VS Annette Olzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « P » à « U ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party